April Blues

Bonjour à tous !

Pour bien débuter le mois d’avril (avec quelques jours d’avance..!) je vous propose un petit blues à l’ancienne!

Introduction au Blues

Si vous n’avez jamais joué de Blues, je vous propose de regarder ma vidéo à ce sujet. Elle date de mai 2019 mais les principes montrés dedans sont toujours valables.

Introduction au Blues

Écouter April Blues

April Blues

La partition d’April Blues

Vous remarquerez qu’il n’y a que la main droite qui est écrite sur la partition. Vous avez la liberté de choisir n’importe quel style d’accompagnement: accords de septièmes, ou modèles à la main gauche.

Si vous ne savez pas quel modèle utiliser, vous pouvez vous référer à la vidéo ci-dessous, qui remonte à 2019! Il suffit de les reprendre plus lentement et d’ajouter la mélodie à la main droite.

Toujours avoir du plaisir à jouer

En plein milieu de mes études professionnelles de pianiste de jazz, April Blues est complètement hors sujet. C’est un blues bien à l’ancienne, chose qu’on ne joue malheureusement jamais dans le milieu académique à haut niveau. Mais parfois, il faut se faire plaisir et jouer des bons vieux styles qu’on aime bien ! Même si la composition de ce morceau ne m’a pas apporté grand chose au niveau pianistique, ça m’a fait sourire et c’est l’important: toujours avoir du plaisir à jouer !

Voilà tout, jouez bien et amusez-vous bien !

Laisser un commentaire