Image de l'article

April Blues

Bonjour à tous !

Dans ce nouvel article, je vous présente une improvisation planante sur mon Yamaha CP88.

Ce clavier possède de nombreux sons, répartis en trois sections: pianos, pianos électriques, et autres sons (orgues, pads, percussions…). Bien sûr, nous pouvons mélanger les trois pour donner des sons très intéressants. Imaginez le son qu’on obtient si on mélange un piano à queue avec un Rhodes, et des violons par dessus… Particulier non?

Une fois qu’on a fini de paramétrer notre son, nous pouvons l’enregistrer. Pour ce faire, il faut aller dans la section appelée Live Set, qui est une sorte de base de données. Cette dernière permet de sauvegarder jusqu’à 160 configurations de sons!

S’agissant d’un clavier haut de gamme. il y a déjà plus de 100 superbes configurations préparées. Une d’entre elle se nomme Lavered CFX (située à la banque 4-3 du Live Set. Trouvant ce son magnifique, je l’ai utilisé pour faire la vidéo ci-dessous. Écoutez-la et dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires! J’espère que cette improvisation vous plaira!

Motivé à apprendre à jouer?

Si cette improvisation vous a motivé à apprendre le piano, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à mes cours en ligne gratuits. Il y a 100 leçons pour les débutants. Elles vous confieront un apprentissage très complet: théorie, gammes, accords, morceau, formation de l’oreille, leçons d’examen. Allez-y et jugez par vous même si ça vous tente!

Merci pour votre lecture, votre écoute et à bientôt!