Challenge : travailler 60 heures par semaine

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je voulais vous parler de mon emploi du temps un peu plus en détail. Si vous suivez le site depuis quelques mois, vous vous êtes peut-être aperçu(e) que je n’ai pas publié grand chose. Navré ! Mais bien entendu, je compte y remédier sur les mois à venir.

Les derniers mois étaient chargés

Le site web s’est mis en place très rapidement, entre mars et avril. Il y a eu cependant quelques corrections assez importantes à faire et cela a pris du temps. Néanmoins, c’est surtout mon déménagement qui a pris du temps.

J’habite désormais à Morges, et c’est une petite ville fantastique. Au total, j’ai visité plus de 20 appartements avant qu’une gérance accepte ma candidature. Étudiant et indépendant dans la musique, ce n’est pas très tentant pour les gérances apparemment… Enfin bref, j’ai trouvé en juillet mon nouveau domicile, et il fallait désormais penser au déménagement des affaires. Tri, cartons, trajets à la déchèterie, IKEA, et autres. Location de fourgon pour tout déplacer, puis tout installer avec la famille et des amis. Je ne pensais pas qu’un déménagement prendrait autant de temps..! Maintenant, un nouveau défi s’annonce.

Des semaines de plus de 60 heures

60h par semaine, c’est un taux de travail à 150%. Ce défi commencera demain, et ce n’est malheureusement pas un choix, mais plutôt une obligation. Depuis que je me suis installé dans mon nouvel appartement, je faisais des semaines à 40h : cours de piano à domicile, cours en ligne, préparation des nouvelles leçons pour débutants, et travail personnel sur l’instrument.

Dés demain 22 septembre, je commencerai à nouveau les cours à l’HEMU de Lausanne, en piano Jazz. Ces cours me prendront une vingtaine d’heures par semaine, trajets y compris. Sauf que, le comptage n’heures ne s’arrête pas là ! Il y a tout le travail personnel à compter, et qui me prendra au minimum une dizaine d’heures par semaine. Difficile à estimer précisément. Peut-être qu’il me faudra une vingtaine d’heures, qui sait.

S’il n’y avait aucune facture à la fin du mois, je pourrais me permettre de donner moins de cours à domicile. Mais le loyer ne se paie pas tout seul, et c’est pour cette raison que je continue mon activité de PianoMusique, en ligne et à domicile.

La structure de ces semaines

  • 20h de cours à domicile
  • 20h de cours personnels à l’HEMU en piano jazz
  • 10-20h de travail personnel
  • 10-20h pour le site web et la chaîne YouTube

Comme vous le voyez, ça s’annonce donc très chargé. Si je le pouvais, je mettrai en ligne les 300 leçons restantes en quelques mois. Mais malheureusement, ce ne sera pas possible. Les études sont bien entendu importantes, mais j’essaierai au mieux d’avancer le site web. Ce qui veut dire :

  • Quatre ou cinq leçons en ligne par semaine
  • Une vidéo sur YouTube tous les sept jours
  • Un article de blog tous les trois ou quatre jours

Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne publie pas plus régulièrement… Chaque leçon nécessite entre trente minutes et trois heures de temps pour qu’elle soit complète : explications écrites, partitions, questionnaires, tournage, montage et upload des vidéos, création des miniatures… Les heures s’enchaînent rapidement !

En quelques mots

Vous voyez bien que mon emploi du temps sera très chargé. Comme j’ai dit tout à l’heure, j’essaierai au mieux d’avancer le site web, tout en gardant un contenu de qualité bien entendu ! Cours à domicile, en ligne, chaîne youtube, blog, cours et travail personnel, il y aura de quoi faire !

Et vous ? Est-ce que vous êtes à temps plein ou temps partiel ? Est-ce que vous avez déjà eu des semaines autant chargées, sur une longue période ? Partagez votre avis en laissant un commentaire ! 🙂

J’espère que ce petit article vous a plu et qu’il vous ait donné plus de détails sur mon emploi du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *